Conditions générales de vente

Produits

  • Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site : Plaisirs de la Tapisserie. Ce sont tous des créations personnelles de Catherine de Lestrange. Ils sont tous peints à la main.
  • Dans la limite des stocks disponibles.
  • Chaque produit est présenté sur le site avec un descriptif : taille du motif, nombre de coloris, difficulté. Si un renseignement vous manque , n’hésitez pas à le demander ; nous répondrons rapidement.
  • Les photographies sont les plus fidèles possible. De légères différences de couleurs entre la photographie et le produit fini peuvent exister.

 

Tarifs

  • Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet sont des prix en Euros , toutes taxes comprises (TTC).
  • Plaisirs de la Tapisserie se réserve le droit de modifier les prix, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande est le seul applicable à l’acheteur.
  • Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison.
  • L’acheteur sélectionne le ou les produits souhaités, renseigne l’adresse de livraison ; puis les frais de port sont soumis à l’acheteur, avec le choix entre Colissimo ou Chronopost.

 

Paiement :

  • Carte bancaire. Le Paiement est sécurisé par notre certificat SSL et Stripe. Les cartes bancaires acceptées sont : Mastercard, Visa, American Express.
  • Virement bancaire. À réception du virement , la commande est traitée et envoyée.
  • Chèque bancaire. À partir de l’encaissement du chèque , la commande est traitée et envoyée.

Aucune donnée bancaire n’est conservée sur nos serveurs.

 

Livraisons :

  • Nous livrons partout dans le Monde.
  • Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande.
  • Si l’adresse de livraison est différente, nous l’indiquer lors de la commande.
  • Le type d’envoi (Lettre suivie ou Colissimo) est déterminé selon le poids et l’encombrement du colis.
  • Le délai de livraison peut vous être donné sur demande. La plupart des kits sont en livraison rapide, 2 à 5 jours. Les kits qui ne sont plus en disponibilité demandent quelques jours de réalisation. Pour les ouvrages en commande, le délai vous sera donné à titre indicatif.
  • Nous fournissons le n° de suivi du colis après son dépôt à la poste.
  • L’acheteur est tenu de vérifier l’état du colis remis par le postier. En cas de dommage, aucune réclamation auprès de la Poste ne peut être faite si les dégâts n’ont pas été constatés au moment de la livraison ou de la remise au guichet.

 

Réserve de propriété

  • Plaisirs de la Tapisserie conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

 

Rétractation & Retours

  • En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.
  • Nous prendrons à notre charge les frais de livraison liés à l’envoi d’un produit d’échange pour le 1° échange.
  • Le produit ne peut être remboursé que s’il est en état d’origine : non chiffonné, non brodé et contenant le canevas et l’ensemble des fils à broder.
  • Les produits “modèles en commande” ne peuvent être remboursés ; les envois par mail :
    1° du dessin adapté au gabarit
    2° de la mise en peinture
    permettent de bien visualiser le modèle et de faire, au besoin, des adaptations.